Ethique & Déontologie
praticienne REIKI
-
Le Praticien Reiki est une personne qui a reçu des initiations Reiki, suivi un enseignement et peut justifier de sa lignée à Mikao Usui.
-
Il pratique les cinq préceptes du Reiki au quotidien et continue à travailler sur sa propre évolution personnelle et professionnelle.
-
Il respecte de bonnes conditions d’accueil et une hygiène irréprochable.
-
Il respecte les valeurs universelles de la personne tant sur le plan physique que spirituel. Le Reiki n’est apparenté à aucune religion, secte ou dogme et n’impose aucune croyance.
-
Il s’engage à respecter la confidentialité des informations reçues lors d’une consultation.
-
Il s’engage à poser le cadre de son intervention dès le premier entretien : durée et coût d’une séance.
-
Il reconnaît qu’un soin énergétique ne se substitue en aucune façon à un traitement médical. Le Reiki est un accompagnement vers le bien-être et l'autoguérison. Pas de diagnostic, pas de prescription, ni commentaire concernant une prise en charge médicale réalisée par des professionnels de la santé. Le Praticien Reiki s’engage à tenir un discours transparent sur les limites du Reiki.
-
Le Praticien Reiki reconnaît que conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960, de l’article L.489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit aucunement de massages médicaux ni de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être.